top of page

le Breathwork Chamanique

Une pratique sacré

Le breathwork chamanique est une méthode de respiration ancestrale longtemps gardée secrète par les chamans.

C'est une pratique engageante et transcendante qui donne accès à un état élargi de conscience afin d'activer son/sa guérisseur(se) intérieur(e). Ce soin par le souffle est une invitation à un voyage libérateur qui permet d'oeuvrer sur le plan physique, émotionnel, mental et pourquoi pas spirituel afin de rétablir l'équilibre et ainsi de révéler son plein potentiel. 

WhatsApp Image 2024-05-12 at 22.42.51 (1).jpeg

Ce soin agit sur les plans:

Émotionnel

Le corps garde en mémoire, comme cristallisée, chaque émotion qui n'a pu ou su le traverser. L'émotion étant ni plus ni moins que de l'énergie ( originellement ) en mouvement, grâce au souffle nous permettons à cette énergie d'être libérée et de ce fait, retrouver légèreté, espace et santé dans le corps. 

Mental

Notre mental est comparable à une grand-mère aimante, qui comme celle-ci, a à coeur de nous protéger même si cela revient à nous empêcher de faire de nouvelles expériences. Nouveau = inconnu = potentiellement dangereux! Son seul et unique but étant de nous maintenir en vie, il fera tout pour réussir sa mission, même si cela implique de passer à côté de la vie elle-même ... grâce au souffle nous permettons au mental de retrouver sa juste place afin d'acquérir plus de souplesse et de ce fait de devenir un soutien et non plus un frein.

Physique

Comme dit précédemment le corps porte en lui toutes nos mémoires ( ainsi que celles de notre lignée ), comparable à un ordinateur il est possible qu'à force de télécharger de l'information sans prendre le soin de le "nettoyer", celui-ci fonctionne au ralenti. Notre corps étant notre première maison, prenons soin de ce lui et faisons en sorte que ce séjour soit le plus agréable possible. Ce soin par le souffle permettra de libérer ( destocker ) l'information engrammée au plus profond de vos cellules par les traumatismes qu'ils soient d'une vie actuelle, parallèle/antérieure, transgénérationnelle, karmique... 

Spirituel

Guidé par notre souffle il est possible de vivre des expériences spirituelles incomparables, néanmoins nous ne vivrons que ce que nous sommes prêts à vivre mais surtout ce que nous nous autorisons à vivre. C'est l'intensité que nous mettrons dans notre respiration qui permettra d'atteindre différents niveaux de conscience et de ce fait, de connecter avec différents plans, de cette vie ou d'autres. 

Les bénéfices du Breathwork

  • Libérer sa respiration : ce qui a un impact sur votre santé, votre état émotionnel, vos pensées et votre sens de relaxation

  • Faire circuler l’énergie vitale dans tout le corps

  • Réguler le système nerveux

  • Libérer les blocages énergétiques et émotionnels

  • Reconnexion à la douceur et à la sécurité dans le corps

  • Retrouver une connexion profonde et intime avec vous-même

  • Prendre des distances avec le mental : plus de clarté et de détente

  • Prises de conscience, messages, intuition

  • Relaxation profonde et durable

C0069T01.JPG

 liste de contre-indications à la pratique :

⇒ En cas de maladie cardiovasculaire ou historique de crise cardiaque ou AVC, glaucome, haute pression artérielle, épilepsie, asthme sévère, diagnostic de bipolarité, schizophrénie ou condition psychiatrique vous ne pouvez pas pratiquer.

⇒ En cas de stress post-traumatique profond si vous avez encore de forts symptômes, il est recommandé d’être suivi par un thérapeute et impératif de le signaler à votre praticien(ne) en breathwork.

⇒ Si vous êtes enceinte : avant 3 mois vous ne pouvez pas pratiquer. Passé les 3 premiers mois, il est impératif d’en parler à votre praticien qui vous indiquera comment utiliser la technique.

bottom of page